Esim Manche https://www.esim-manche.fr Envie de profiter de votre terrasse cet été ? Découvrez notre sélection des meilleurs parasols chauffants et autres équipements pour profiter au maximum de votre petit coin de paradis. Wed, 27 May 2020 02:26:39 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.1 https://www.esim-manche.fr/wp-content/uploads/2020/05/6ea3faf8-bd0f-44c7-ab65-804621b987c9_OpTAptSF7kY-1.png Esim Manche https://www.esim-manche.fr 32 32 Les critères pour choisir son parasol chauffant https://www.esim-manche.fr/les-criteres-pour-choisir-son-parasol-chauffant/ Wed, 27 May 2020 02:26:39 +0000 https://127.0.0.1/les-criteres-pour-choisir-son-parasol-chauffant/ Pour les plus frileux, un parasol chauffant est un véritable allié en toute saison. En plus de prolonger les agréables

The post Les critères pour choisir son parasol chauffant appeared first on Esim Manche.

]]>
Pour les plus frileux, un parasol chauffant est un véritable allié en toute saison. En plus de prolonger les agréables moments de détente pendant les soirées fraîches d’été, il sert aussi à réchauffer en hiver. Fonctionnant à l’aide de l’électricité ou du gaz, il existe de nombreux modèles en acier, en inox et en aluminium. Mais comment faire le bon choix ?

Les types de parasols chauffants

Sur le marché, vous pouvez trouver deux grands types de parasols chauffants, notamment le parasol chauffant à gaz et le parasol chauffant électrique.

Disposant d’une autonomie remarquable, il n’est pas nécessaire de brancher un parasol chauffant à gaz à une prise de courant. Comparé à un parasol chauffant électrique, il est plus puissant et plus opérant. Outre de chauffer une pièce de façon progressive, il propage mieux la chaleur qu’un parasol électrique. Pour le mettre en marche, il suffit de presser votre doigt sur un interrupteur. Si la température de la chaleur ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la régler à l’aide d’un robinet ou d’un bouton. Comme un parasol chauffant à gaz dégage des émanations, il est plus adapté pour un usage extérieur de préférence dans les surfaces étendues. Avant d’installer un parasol chauffant à gaz, faites en sorte que la terrasse à réchauffer soit parfaitement ventilée.

Quant au parasol chauffant électrique, il a besoin d’être toujours branché à une prise électrique pour pouvoir fonctionner. La chaleur se diffuse par rayonnement tandis que le parasol chauffe par des infrarouges. Là où il est installé, un parasol chauffant électrique réchauffe de manière rapide grâce à sa puissance. Bien que la chaleur puisse être réglée, la diffusion de chaleur reste plus faible. 

ontrairement à un parasol chauffant à gaz, un parasol chauffant électrique peut être utilisé pour un usage intérieur. Mis à part d’être silencieux, il n’émet pas d’odeur et ne dégage que peu de gaz carbonique. Plus léger, ce dispositif est tellement facile à manier.

Les critères pour bien choisir un parasol chauffant

  • La puissance : La capacité de chauffer d’un parasol dépend principalement de sa puissance. Si un parasol électrique peut couvrir jusqu’à 15 m2 de surface, un parasol à gaz peut couvrir dans les 25 m2 au minimum.
  • Les matériaux : Un parasol chauffant peut être fait en inox ou en métal. Entre les différents matériaux, l’inox reste une valeur sûre grâce à sa rapidité à diffuser la chaleur. Très solide, cette matière résiste aux éventuels chocs.
  • L’esthétique : L’inox est le principal composant des parasols chauffants. Pour plus de design, les concepteurs les recouvrent souvent de bois ou de plastique. Afin d’avoir un rendu encore plus esthétique, ils jouent également avec toutes sortes de couleurs, sans oublier que certains modèles sont rendus démontables.
  • L’emplacement : Avant d’acheter un parasol chauffant, déterminez au préalable l’endroit où vous allez l’installer. Un parasol chauffant électrique est parfait pour un usage intérieur. En revanche, un parasol chauffant à gaz convient bien à une utilisation extérieure dans une grande terrasse et bien ventilée.
  • Le prix : Comme pour l’achat de tout appareil, le prix reste déterminant. D’un concepteur à un autre, les prix d’un parasol chauffant peuvent être différents. Les catégories influencent aussi sur les prix. Les modèles de parasol à gaz les moins agissants coûtent 200 € environ, tandis qu’un parasol électrique vaut au moins 70 €.

The post Les critères pour choisir son parasol chauffant appeared first on Esim Manche.

]]>
Comment fonctionnent les parasols chauffants à gaz ? https://www.esim-manche.fr/comment-fonctionnent-les-parasols-chauffants-a-gaz/ Fri, 22 May 2020 06:05:27 +0000 https://127.0.0.1/comment-fonctionnent-les-parasols-chauffants-a-gaz/ Durant l’hiver, la terrasse et le balcon sont quasiment impraticables à cause du froid. Sans appareil de chauffage ultra-performant, ces

The post Comment fonctionnent les parasols chauffants à gaz ? appeared first on Esim Manche.

]]>
Durant l’hiver, la terrasse et le balcon sont quasiment impraticables à cause du froid. Sans appareil de chauffage ultra-performant, ces endroits tant aimés restent inutiles durant la longue saison hivernale. Heureusement qu’il existe désormais des parasols chauffants permettant de profiter plus longtemps des beaux jours. Par ailleurs, les modèles de cet équipement ne cessent d’innover afin de nous procurer un maximum de confort. Entre autres, il y a le parasol chauffant au gaz qui se révèle très avantageux pour les utilisations extérieures. Allons découvrir comment utiliser ce type de parasol.

Focus sur le fonctionnement d’un parasol chauffant à gaz 

 Les parasols chauffants sont conçus dans l’optique de pouvoir profiter de la terrasse et du balcon durant les périodes plus fraîches sans pour autant renoncer au confort procuré par la douceur d’une chaleur constante. Fonctionnant à l’aide du gaz, il fait partie des équipements incontournables de la terrasse. 

De manière plus générale, le parasol chauffant est constitué d’un brasero notamment monté d’un long pied reposant sur son socle à l’aide d’un réflecteur ayant pour rôle de maximiser la chaleur qu’il produit.
En toute logique, un parasol chauffant à gaz fonctionne en utilisant une bouteille de gaz, du propane ou du butane que l’on cache généralement dans le socle de l’appareil. Avec une mise en route pratiquement rapide et simple, cet appareil est d’une grande efficacité d’utilisation. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de foyers préfèrent les parasols chauffants à gaz aux parasols chauffants électriques. Très pratiques au niveau d’utilisation, ils sont également très intéressants du point de vue économique. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parasol chauffant gaz.

Les avantages du parasol chauffant au gaz 

Le principe de cet équipement reste relativement simple. Il vise en effet à produire de la chaleur à l’aide d’une structure métallique généralement située en hauteur qui abrite la source. La chaleur produite par l’appareil est alors diffusée de manière uniforme pour augmenter la température ambiante.
Pour profiter pleinement de son efficacité, le parasol chauffant fonctionnant à partir du gaz est convenable pour les terrasses ayant une surface de 20 m — au maximum. Le principal avantage de cet appareil repose sur le fait qu’il soit équipé de roulettes vous permettant de le positionner où bon vous semble. Ce qui n’est pas le cas des appareils électriques qui ont toujours besoin d’être raccordés à une source d’alimentation. 

Par ailleurs, son mât rétractable est parfait pour un rangement rapide. C’est un appareil que vous pourrez utiliser durant l’hiver et ranger durant l’été pour être remplacé par un parasol visant à se protéger des coups de soleil. 

Parasol chauffant à gaz : les précautions d’utilisation

Le parasol chauffant à gaz est très pratique et très économique, mais son utilisation nécessite une grande prudence. Il faut preuve de précaution dans sa manipulation afin d’éviter les brûlures ainsi que les autres chutes causées au cordon d’alimentation.
Aussi, il rejette une quantité plutôt importante de CO2. De ce fait, il n’est pas convenable pour les utilisations internes. Par ailleurs, son utilisation prolongée dans un endroit dépourvue d’une aération peut créer de l’humidité continue à cause de la vapeur d’eau qu’il dégage.
Dans tous les cas, un parasol chauffant à gaz est conçu pour abriter les terrasses et les balcons. Ce sont tous des endroits aérés, donc aucun problème dans son utilisation.

The post Comment fonctionnent les parasols chauffants à gaz ? appeared first on Esim Manche.

]]>
Quels sont les équipements indispensables pour sa terrasse ? https://www.esim-manche.fr/quels-sont-les-equipements-indispensables-pour-sa-terrasse/ Thu, 21 May 2020 01:12:27 +0000 https://127.0.0.1/quels-sont-les-equipements-indispensables-pour-sa-terrasse/ Avoir une terrasse est toujours un bon atout, que ce soit à la ville ou à la campagne. Un petit

The post Quels sont les équipements indispensables pour sa terrasse ? appeared first on Esim Manche.

]]>
Avoir une terrasse est toujours un bon atout, que ce soit à la ville ou à la campagne. Un petit coin pour se détendre après une dure journée, pour prendre un peu de soleil les week-ends ou encore prendre quelques verres avec les amis. Quand on a une terrasse, il est difficile de négliger son aménagement et ses décorations.

Comment avoir une jolie terrasse ?

Qui ne rêverait pas d’avoir une terrasse chez soi ? C’est devenu un lieu incontournable de la maison, que celle-ci se trouve à la campagne ou bien dans la ville. Aujourd’hui, l’aménagement de la terrasse est devenu un art à part entière de la décoration de l’habitation. Pour avoir une jolie terrasse, différentes idées s’offrent à vous.

Tout d’abord, faites le choix de différentes plantes pour apporter un peu de peps à votre extérieur. Non seulement, vous pouvez décorer votre terrasse de cette manière, mais vous bénéficiez aussi d’une protection contre certains insectes indésirables, comme les moustiques ou les guêpes, grâce à certaines plantes repoussantes de petites bestioles, telles que les herbes citronnelles. Dans un autre sens, vous pouvez attirer d’autres insectes, comme les papillons et les insectes pollinisateurs, en optant pour la lavande.

Pour garder la beauté de votre terrasse, même le soir venu, optez pour un bon éclairage assez puissant, pour profiter d’un petit dîner en extérieur. Pour une ambiance plus chaleureuse, vous pouvez choisir des lanternes à bougies, des rubans LED extérieurs ou encore des guirlandes avec des ampoules teintées.

Quelle décoration pour la terrasse ?

Il existe différentes façons d’apporter une touche décoratrice à votre terrasse. Pour décorer votre extérieur, n’hésitez pas à vous y prendre comme s’il s’agissait de votre salon. Bien sûr, les murs en moins. Le sol fait partie des matériaux qui peuvent amener une touche de décor à la terrasse.

Les plus prisés sont le bois et la pierre, qui sont jolis à regarder, mais qui sont à la fois robustes et antidérapants. Pour le bois, vous avez le choix entre des lames clipsables pour un sol de grande surface, ou les caillebotis pour les plus petites surfaces. Il est conseillé de traiter les matériaux en bois par autoclave ou écologiquement pour qu’ils puissent durer. Pour le sol de votre terrasse, vous pouvez aussi choisir un carrelage, très employé de par son nettoyage facile.

De même, il est possible de choisir un carrelage à l’apparence de bois, de pierre ou encore d’ardoise, tout en étant abordable budgétairement. Le béton décoratif propose aussi de nombreuses possibilités pour décorer le sol de votre terrasse, tant dans les couleurs que dans les motifs.

Quels sont les équipements essentiels pour la terrasse ?

Que serait une terrasse sans ameublements ? Ils font partie des équipements de base pour avoir, non seulement une jolie terrasse, mais également une terrasse confortable. Pour ce faire, faites le choix judicieux des matières qui puissent résister aux intempéries, autrement dit un meuble élaboré pour l’extérieur comme le métal, le plastique, le rotin ou encore le bambou.

Vous pouvez placer un fauteuil, des poufs, une jolie table et des chaises pour venir accessoiriser votre terrasse. La résine tressée est une matière design et très moderne pour décorer la terrasse. Chaque matière apporte une ambiance à la décoration voulue, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix selon la décoration que vous souhaitez pour votre terrasse.

The post Quels sont les équipements indispensables pour sa terrasse ? appeared first on Esim Manche.

]]>
Les meilleures astuces pour chauffer votre terrasse https://www.esim-manche.fr/les-meilleures-astuces-pour-chauffer-votre-terrasse/ Sun, 17 May 2020 05:33:45 +0000 https://127.0.0.1/les-meilleures-astuces-pour-chauffer-votre-terrasse/ Lorsque l’été arrive, la terrasse est le lieu idéal pour profiter du soleil. Pourtant, pendant l’hiver, cette place est délaissée.

The post Les meilleures astuces pour chauffer votre terrasse appeared first on Esim Manche.

]]>
Lorsque l’été arrive, la terrasse est le lieu idéal pour profiter du soleil. Pourtant, pendant l’hiver, cette place est délaissée. À cet effet, il existe diverses solutions pour profiter de cette espace, peu importe la saison. Quelles sont les astuces utiles pour chauffer une terrasse ?

Utiliser un chauffage à gaz ou électrique

Le chauffage n’est pas seulement un outil utilisé pour chauffer l’intérieur d’une maison. Il existe également un modèle pour l’extérieur, qui est parfait pour chauffer une terrasse. Il en existe deux types qui sont conçus à cet effet, à savoir le chauffage à gaz et celui électrique.

Le chauffage de terrasse à gaz est facile à utiliser et très puissant. Il émet plus de chaleur que le modèle électrique. Cependant, avant de l’utiliser, il faut l’allumer quelques heures au préalable. Il faut aussi l’aménager dans un endroit bien ventilé, afin d’éviter la propagation des gaz carboniques qu’il émet.

Par contre, le chauffage électrique n’a pas besoin de temps de préparation et ne disperse aucun CO2. Il est également plus léger et facile à déplacer. Il ne produit aucun bruit, mais il émet moins de chaleur que le chauffage à gaz.

Opter pour une cheminée extérieure

Il existe trois différents types de cheminées extérieures, qui sont le modèle de table, celle traditionnelle placée au sol, et le brasero. Chacune possède ses propres qualités, mais elles permettent toutes de se chauffer à l’extérieur.

La cheminée de table fonctionne au bioéthanol. Elle est très pratique et n’est pas coûteuse. Elle épouse le design de la table avec laquelle elle est associée. Cette cheminée ne nécessite que peu d’entretien, car elle ne produit aucune cendre.

La cheminée traditionnelle placée au sol possède également quelques avantages. Elle est écologique, car le bois utilisé est de l’énergie renouvelable. De plus, elle émet plus de chaleur que la cheminée de table.

À part ces deux types de cheminées, le brasero est également prisé en matière de chauffage extérieur pour terrasse. Il existe deux types de braseros, qui sont le modèle en bois et celui à l’éthanol. Pour l’aménagement, il a besoin de plus d’espace pour éviter tout risque d’incendie. Il n’émet pas seulement de la chaleur, il permet aussi de faire des grillades.

Se servir d’un parasol chauffant

Ce type d’appareil est très pratique pour se chauffer à l’extérieur. Il existe deux types de parasols chauffants : celui à gaz et le modèle électrique. Ces deux parasols se déclinent en deux types : le parasol à table et celui au sol. Il est très prisé par les propriétaires de café ou de restaurant qui possèdent une terrasse.

Le parasol chauffant à gaz permet de propager la chaleur vers le bas. La chaleur émise par l’appareil couvre environ 20 à 30 mètres carrés. Il possède un compartiment pour une bouteille de gaz. Grâce à cette bouteille, le parasol chauffant reste stable. Il peut également être facile à déplacer, car il existe des modèles à roulettes.

Le parasol chauffant électrique propage plus de chaleur que le modèle à gaz. Il est sécurisé, car ce type d’appareil dispose souvent d’un coupe-circuit. Il n’émet aucun CO2 ou d’autres types de gaz nocifs. Le parasol chauffant électrique est léger et facile à déplacer. De plus, il peut remplacer une lanterne sur la terrasse.

The post Les meilleures astuces pour chauffer votre terrasse appeared first on Esim Manche.

]]>