Les meilleures astuces pour chauffer votre terrasse

Lorsque l’été arrive, la terrasse est le lieu idéal pour profiter du soleil. Pourtant, pendant l’hiver, cette place est délaissée. À cet effet, il existe diverses solutions pour profiter de cette espace, peu importe la saison. Quelles sont les astuces utiles pour chauffer une terrasse ?

Utiliser un chauffage à gaz ou électrique

Le chauffage n’est pas seulement un outil utilisé pour chauffer l’intérieur d’une maison. Il existe également un modèle pour l’extérieur, qui est parfait pour chauffer une terrasse. Il en existe deux types qui sont conçus à cet effet, à savoir le chauffage à gaz et celui électrique.

Le chauffage de terrasse à gaz est facile à utiliser et très puissant. Il émet plus de chaleur que le modèle électrique. Cependant, avant de l’utiliser, il faut l’allumer quelques heures au préalable. Il faut aussi l’aménager dans un endroit bien ventilé, afin d’éviter la propagation des gaz carboniques qu’il émet.

Par contre, le chauffage électrique n’a pas besoin de temps de préparation et ne disperse aucun CO2. Il est également plus léger et facile à déplacer. Il ne produit aucun bruit, mais il émet moins de chaleur que le chauffage à gaz.

Opter pour une cheminée extérieure

Il existe trois différents types de cheminées extérieures, qui sont le modèle de table, celle traditionnelle placée au sol, et le brasero. Chacune possède ses propres qualités, mais elles permettent toutes de se chauffer à l’extérieur.

La cheminée de table fonctionne au bioéthanol. Elle est très pratique et n’est pas coûteuse. Elle épouse le design de la table avec laquelle elle est associée. Cette cheminée ne nécessite que peu d’entretien, car elle ne produit aucune cendre.

La cheminée traditionnelle placée au sol possède également quelques avantages. Elle est écologique, car le bois utilisé est de l’énergie renouvelable. De plus, elle émet plus de chaleur que la cheminée de table.

À part ces deux types de cheminées, le brasero est également prisé en matière de chauffage extérieur pour terrasse. Il existe deux types de braseros, qui sont le modèle en bois et celui à l’éthanol. Pour l’aménagement, il a besoin de plus d’espace pour éviter tout risque d’incendie. Il n’émet pas seulement de la chaleur, il permet aussi de faire des grillades.

Se servir d’un parasol chauffant

Ce type d’appareil est très pratique pour se chauffer à l’extérieur. Il existe deux types de parasols chauffants : celui à gaz et le modèle électrique. Ces deux parasols se déclinent en deux types : le parasol à table et celui au sol. Il est très prisé par les propriétaires de café ou de restaurant qui possèdent une terrasse.

Le parasol chauffant à gaz permet de propager la chaleur vers le bas. La chaleur émise par l’appareil couvre environ 20 à 30 mètres carrés. Il possède un compartiment pour une bouteille de gaz. Grâce à cette bouteille, le parasol chauffant reste stable. Il peut également être facile à déplacer, car il existe des modèles à roulettes.

Le parasol chauffant électrique propage plus de chaleur que le modèle à gaz. Il est sécurisé, car ce type d’appareil dispose souvent d’un coupe-circuit. Il n’émet aucun CO2 ou d’autres types de gaz nocifs. Le parasol chauffant électrique est léger et facile à déplacer. De plus, il peut remplacer une lanterne sur la terrasse.